Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 8 mai
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 07:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- L'accord commercial entre la Grande-Bretagne et l'Inde se traduira par une perte de recettes fiscales annuelles de 200 millions de livres (266,90 millions de dollars) et facilitera la capacité des entreprises indiennes à faire venir des travailleurs au Royaume-Uni, selon une analyse du Trésor.

The Guardian

- British Steel prévoit de recruter plus de 180 travailleurs, dont 165 à Scunthorpe et 17 à Teesside et Skinningrove, afin d'augmenter la production de fer et d'acier dans ses deux hauts-fourneaux, marquant ainsi sa première augmentation de production depuis le renflouement du gouvernement.

- Le géant danois de l'énergie éolienne Orsted ORSTED.CO a renoncé à son Hornsea 4, l'un des plus grands parcs éoliens offshore de Grande-Bretagne situé au large de la côte du Yorkshire, en raison de l'escalade des coûts de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

The Telegraph

- Le président américain Donald Trump devrait annoncer un accord commercial avec la Grande-Bretagne jeudi matin dans le bureau ovale, marquant une victoire importante pour le Premier ministre britannique Keir Starmer en tant que première nation à obtenir un accord.

- HSBC HSBA.L se prépare à une pénurie potentielle de 7 700 bureaux dans son nouveau siège de la City de Londres, près de la cathédrale Saint-Paul, en 2027, car la banque demande à son personnel de retourner au bureau trois jours par semaine.

Sky News

- Modella a avancé à la deuxième étape de l'offre de rachat du discounter en difficulté Poundland, parmi une liste restreinte de candidats notifiés ces derniers jours.

- L'Iran a fermement rejeté les allégations de selon lesquelles ses ressortissants étaient impliqués dans un prétendu complot visant l'ambassade d'Israël à Londres. Le ministre des affaires étrangères Seyed Abbas Araghchi a nié toute implication dans une déclaration sur X.

The Independent

- La Grande-Bretagne est sur le point de convenir d'un programme de mobilité des jeunes post-Brexit avec l'UE, une étape clé pour réparer les relations tendues, répondant aux demandes des nations européennes et de Bruxelles pour favoriser des liens plus étroits.

(1 $ = 0,7493 livre)

Valeurs associées

939,100 GBX LSE -1,55%
28,200 EUR Tradegate +1,88%
206,950 DKK LSE Intl +2,73%
32,5000 USD OTCBB +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:00 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre en Alaska avec Vladimir Poutine, sans résultat concret apparent. ... Lire la suite

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...